L'APEL

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Avec ses 966 000 adhérents, l'Apel est la seule association de parents d'élèves reconnue dans le Statut de l'Enseignement catholique.

Une association

Accompagner, accueillir, représenter, informer

Les Apel agissent et s’impliquent dans la vie des établissements scolaires. Elles ont la responsabilité de représenter les parents, au sein des établissements comme auprès des responsables de l’Institution scolaire et des pouvoirs publics.

L’Apel accompagne également les parents dans leur tâche éducative au travers des différents services qu’elle leur offre : le Service d’information et de conseil aux familles, le magazine Famille & éducation, le site www.apel.fr, la plateforme téléphonique Apel Service. Fortes de l’expérience des parents, les Apel participent au débat éducatif, que ce soit sous forme de conférence-débat dans un établissement, de colloques dans les régions, de congrès nationaux, ou de prises de position publiques sur un projet de réforme. Enfin, les Apel continuent à défendre la liberté d’enseignement et du choix de l’école.

L’APEL (Association des Parents d’Élèves de l’Enseignement Libre) est une association qui rassemble les parents d’élèves pour participer activement à la vie de l’établissement. À travers ses actions, l’APEL soutient les projets éducatifs, organise des événements (kermesse, marchés, pâques, etc…), et accompagne les familles dans le suivi scolaire de leurs enfants.

En rejoignant l’APEL, vous pouvez contribuer à renforcer le lien entre les familles et l’école, et participer à l’épanouissement de tous les élèves. Ensemble, faisons vivre la communauté scolaire !

L’APEL

Un lien entre parents, 
élèves et école

©Sainte Chrétienne La Salle Longuyon. Tous droits réservés. Cookies ?

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.